Diplomatie : Ce pays africain élu brillamment au Conseil exécutif de l’UNESCO

Diplomatie : Ce pays africain élu brillamment au Conseil exécutif de l’UNESCO

Crédits photo : Share America (© Charles Platiau/Reuters)

À l’occasion de la 42è session de la Conférence générale de l’UNESCO, la Côte d’Ivoire a été élue au Conseil exécutif de l’organisation onusienne pour un mandat de quatre ans.

 Cette nomination confère à la Côte d’Ivoire un rôle central dans les décisions stratégiques de l’UNESCO, étant l’organe de décision composé de 58 pays membres.

Cette élection de la Côte d’Ivoire  au Conseil exécutif de l’UNESCO consolide la position du pays en tant que l’un des acteurs majeurs au sein de l’institution, participant activement à la définition des orientations et des politiques en matière d’éducation, de science et de culture.

Cette nouvelle responsabilité s’ajoute à l’engagement continu de la Côte d’Ivoire dans la réalisation des Objectifs de Développement Durable (ODD), comme en témoigne sa reconduction au Comité directeur de haut niveau pour l’ODD4 lors de cette même session.

 La ministre Mariatou Koné, aux côtés de son homologue éthiopien, représentera l’Afrique au sein de cette instance pour les quatre prochaines années.

Restez à jour en vous abonnant à notre canal Telegram.

Lire aussi : Ce pays africain exige le départ immédiat de la mission de l’ONU

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp