Une mauvaise nouvelle vient de s’abattre sur Conii Gangster et tous les consommateurs de son style musical. L’artiste risque d’être traduit en justice s’il ne change pas le contenu de ses chansons.
Au Togo, Conii Gangster est connu comme l’un des artistes les plus vulgaires. De « Ganging » à « Lomégnon », en passant par « Toto », l’artiste a choqué plus d’un avec ses propos faisant la promotion du s3xe, des produits dopants, etc. Mais cela fera désormais partie du passé.
Ce mardi 6 juin, le ministre de la Culture a publié un communiqué mentionnant des sanctions à l’endroit de tous les artistes qui feront la promotion de la dépravation des mœurs avec leurs contenus.
« Ainsi, en collaboration avec la Fédération Togolaise de Musique (FTM) et les professionnels du cinéma, le ministre de la Culture et du tourisme prévient que dorénavant, des sanctions allant du retrait de la carte du BUTODRA et de l’attestation d’artiste ou de cinéaste, à la radiation du registre national des artistes et au refus de soutien multiforme du ministère, seront appliquées aux auteurs desdits actes.
En cas de récidive, le ministre se réserve le droit de faire appliquer, conformément à la réglementation en vigueur, l’article 394 du code pénal qui punit toute personne qui diffuse ou fait diffuser publiquement des incitations à des pratiques contraires aux bonnes mœurs par paroles, écrits ou tous autres moyens de communication », indique un extrait du communiqué.
Quelques heures après la publication de ce communiqué, plusieurs artistes ont réagi à travers les réseaux sociaux. Conii Gangster l’a d’ailleurs publiée sur sa page Facebook et son statut WhatsApp. Visiblement, il l’a pris avec humour.
Ci-dessous, le communiqué et la réaction du rappeur :