The Bachelor Afrique francophone : le Congo prend une décision radicale concernant l’émission

Credit Photo : DR

La République démocratique du Congo est en passe de prendre une décision radicale concernant l’émission de téléréalité The Bachelor Afrique francophone.

D’après les informations, le pays va interdir la diffusion de cette téléréalité sur son territoire.

En effet, le samedi 9 décembre 2023, Christian Bosembe, président du Conseil supérieur de l’audiovisuel et de la communication (CSAC),  a confié qu’il va ordonner l’arrêt de la diffusion de l’émission .

« De la même manière dont nous avons interdit les émissions à caractère h0mosexuelles et autres, c’est de cette même manière que nous allons fermer la diffusion de Bachelor au Congo. Cette émission de la honte, ignoble, abrutissante et perverse », a-t-il déclaré.

Il affirme qu’il ne comprend pas l’objectif de cette téléréalité si la fin n’est pas le mariage. Il se demande pourquoi les acteurs s’exhibent nµs, s’embrassent pour au final ne pas finir ensemble.

Le principe de l’émission est de réussir à partir à la fin avec l’amour. Et donc, plus de 20 filles qui viennent de partout sur le continent africain se mettent en valeur pour conquérir le cœur d’un beau célibataire.

Pour cela, elles usent de beaucoup de stratagèmes quitte à dévoiler les secrets des autres pour arriver à leurs fins.

Et pour créer de l’affinité entre le bachelor et les filles, il arrive par moment qu’ils passent des moments assez intimes.

The Bachelor Afrique francophone est à sa deuxième saison. La première saison s’est terminée sans que le célibataire ne reparte avec l’amour, c’est-à-dire qu’aucune fille n’a été choisie.

Mais pour la 2ᵉ saison qui s’est terminée le samedi 9 décembre 2023, le bachelor est bel et bien reparti avec l’élue de son cœur.

Ses menaces venant du Congo sont-elles à prendre à la lettre ? Wait and see !

Restez à jour en vous abonnant à notre canal Telegram.