Conflit Russie-Ukraine : Donald Trump fait une grosse promesse au président ukrainien Zelensky Volodymyr

Ukraine : Poutine pourrait profiter de de la transition politique aux Etats-Unis, affirme cette puissance européenne

Crédit Photo : La Libre

Alors que le conflit entre la Russie et l’Ukraine qui a débuté depuis plus de deux années maintenant bat son plein, l’ancien président américain et candidat à l’élection présidentielle prochaine aux États-Unis, Donald Trump, a fait une grande promesse au chef d’État ukrainien.

En effet, le vendredi 27 septembre 2024, le président ukrainien, Zelensky Volodymyr a rencontré l’ancien chef d’État américain, Donald Trump à New York aux États-Unis.

Cette rencontre intervient alors que les tensions publiques s’accentuent entre les deux personnalités au sujet de la guerre en Ukraine et des moyens pour y mettre fin.

La rencontre des deux hommes fait donc polémique compte tenu des critiques de Donald Trump face à l’aide apportée par les États-Unis à Kiev dans le cadre de la guerre en Ukraine.

Lors de leur rencontre, Zelensky Volodymyr et Donald Trump ont échangé sur la question de l’offensive russe en Ukraine.

Dans leurs échanges, Donald Trump a promis de résoudre le conflit en cas de victoire à la présidentielle américaine de novembre prochain.

«Cette guerre n’aurait jamais dû avoir lieu, mais nous allons la résoudre», a affirmé l’ancien président américain.

Notons que ce n’est pas la première fois que l’ex dirigeant américain déclare qu’il mettra fin au conflit russo-ukrainien s’il prend à nouveau les rênes de la Maison blanche.

Toutefois, comme toutes les fois où il a eu à le dire, le candidat républicain au prochain scrutin aux États-Unis, n’a pas expliqué comment il comptait faire pour mettre un terme à cette guerre.

Tout juste avant leurs échanges, Donald Trump s’était vanté de sa «très bonne relation» avec Volodymyr Zelensky, mais aussi avec le président de la fédération de Russie, Vladimir Poutine.