Depuis quelques jours, c’est le sujet qui alimente le plus l’actualité internationale.
La reprise du conflit israélo-palestinien fait énormément de victimes et nombreux sont les pays qui appellent le deux parties au calme.
Face à l’attaque du Hamas, l’Israël se sent obligé de répondre et chacune des parties voient ses alliés menacer d’une intervention.
Les prémisses d’une troisième guerre mondiale sont annoncées par plusieurs observateurs. D’un côté, le clan des Israéliens avec les Occidentaux comme soutien et de l’autre le Hamas avec les pays du Moyen-Orient.
La situation est confuse et des découvertes sur les armes utilisées par les terroristes du Hamas laissent perplexe.
En effet, des sources israéliennes ont remarqué qu’une grande partie de l’armement utilisé par le Hamas à Gaza sont des armes américaines issues de la guerre en Afghanistan.
Des sources israéliennes viennent d’affirmer qu’une partie des armes entre les mains du Hamas à Gaza sont des pièces américaines laissées en Afghanistan…
…je ne sais pas qui a dit que le Général Milley (responsable de l’abandon de dizaines de milliers d’armes US en… https://t.co/Y8Mc8uATPF
— Idriss J. Aberkane Ph.D, Ph.D & Ph.D (@idrissaberkane) October 8, 2023
Avant de quitter le sol afghan très récemment, les Américains n’auraient pas pris le temps de rapatrier tout leur armement.
Conflit israélo-palestinien : Eric Zemmour appelle les autorités françaises à réagir en…