Conflit Israëlo-palestinien : ce ministre perd sa femme à la suite des frappes et l’apprend en direct (vidéo)

Israël

Crédits photo : bladi

À quand la fin des frappes meurtrières entre l’Israël et le Hamas ? Voilà une question dont la réponse exacte sera difficile à trouver par plusieurs personnes.

Cela fait déjà plusieurs mois que l’Israël a décidé d’en finir avec le Hamas après que ce dernier à procéder à une attaque sanglante sur la terre des Hébreux.

Tout comme sur le conflit Russo-ukrainien, la communauté internationale semble très partagée et les deux camps ne cessent de frapper là où ça fait très mal chez l’adversaire.

D’un côté, l’Israël est accusé de génocide des peuples de la bande de Gaza par certains notamment l’Afrique du Sud. 

De l’autre, les Occidentaux appellent à une destruction du Hamas qui est considéré comme une organisation islamiste.

Pendant que des débats ne finissent pas sur les médias quant à quelle partie a raison de frapper ou non, des milliers de personnes perdent la vie sur le terrain.

Et, à en croire le Premier ministre israélien, Benjamin Netanyahu, son pays doit aller jusqu’au bout avec le soutien de la population. 

« Ce n’est pas seulement notre guerre, c’est aussi la vôtre. C’est la guerre des fils de la lumière contre les fils des ténèbres » et jure de ne pas arrêter la guerre », a indiqué le premier responsable de l’Etat d’Israël.

Même les dirigeants israéliens ne sont pas épargnés dans ce conflit de très longue date. Ces dernières heures, Itamar Ben Gvir, le ministre israélien de la Défense a vu sa femme perdre la vie dans une opération du Hamas à Hébron.

L’homme d’Etat israélien apprend la nouvelle de la mort de sa femme en direct et n’arrive plus à se retenir. Voici la vidéo ci-dessous.

https://twitter.com/icem2/status/1746149607287976131

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp