Au cours des 18 derniers jours, 2.360 enfants sont morts et 5.364 blessés dans la bande de Gaza dans des attaques incessantes, soit plus de 400 qui auraient été tués ou blessés quotidiennement.
Plus de 30 enfants israéliens auraient perdu la vie et des dizaines d’autres seraient toujours en captivité dans l’enclave, constate l’UNICEF dans son rapport du 24 octobre 2023.
Le Fonds des Nations unies pour l’enfance qualifie cette période « d’escalade des hostilités la plus meurtrière dans la bande de Gaza et en Israël dont l’ONU ait été témoin depuis 2006 ».
Presque tous les enfants de la bande de Gaza ont été « exposés à des événements et à des traumatismes profondément pénibles », note en outre le rapport.
Ces événements correspondent à « des destructions généralisées, des attaques incessantes, des déplacements et de graves pénuries de produits de première nécessité tels que la nourriture, l’eau et les médicaments ».
Restez à jour en vous abonnant à notre canal Telegram.
Lire aussi : Les populations de ce pays peuvent désormais voyager sans visa aux États-Unis, Joe Biden prend une grosse décision