Trois jours après sa qualification en 8e de finale de Ligue Europa, l’Olympique de Marseille (OM) a renoué avec le succès en Ligue 1 en s’imposant 4-1 face à Montpellier dimanche soir au Vélodrome, pour le compte de la 23e journée.
Pour la première de Jean-Louis Gasset sur le banc marseillais en championnat, les Olympiens ont pourtant concédé l’ouverture du score par l’intermédiaire d’Al Tamari.
Mais les Phocéens ont su réagir rapidement et égaliser par l’intermédiaire de Iliman Ndiaye, avant de faire la différence quelques minutes plus tard grâce à Aubameyang.
Du retour des vestiaires, l’international gabonais Aubameyang a inscrit son doublé, ôtant ainsi aux joueurs de Montpellier, tout espoir de victoire.
Avant la fin de la partie, l’écart entre les deux équipes s’est élargi suite à un but contre son camp de Sacko.
Avec cette victoire, l’OM se replace à la 9e place du classement de Ligue 1, à seulement 3 points du RC Lens, sixième.
Gasset satisfait de la performance de ses joueurs
En conférence de presse d’après-match, Jean-Louis Gasset s’est dit satisfait de la performance de ses joueurs.
L’ancien sélectionneur de la Côte d’Ivoire a dévoilé comment il a su motiver ses joueurs pour qu’ils gagnent le match.
« Dans l’envie, on n’a pas le droit de ne pas tout faire, a confié le coach. Je leur ai dit : « Fils, tu joues au Vélodrome devant 60 000 personnes, tu n’as pas le droit de ne pas te dépouiller. »«
Notons que l’OM n’a jamais perdu au Stade Vélodrome cette saison. Le club a déjà joué 17 matchs. Sur ces matchs, il a eu 11 victoires et 6 nuls.
Dans les détails, les joueurs de l’OM ont marqué 36 buts et encaissé 15 buts.
Avec AFP