Le ministère de la fonction publique en Côte d’Ivoire a annoncé ce 18 avril 2023 une nouvelle mesure qui facilitera la procédure de candidature aux différents concours administratifs et au concours d’entrée à l’Ecole Nationale d’Administration (ENA) pour l’année 2024.
Selon cette dernière, les candidats ne seront plus tenus de déposer un dossier physique pour leur candidature.
Cette mesure a été mise en place afin de faciliter la vie aux candidats qui n’auront plus à se déplacer pour déposer leur dossier physique.
Au lieu de cela, ils pourront mettre en ligne leur dossier comprenant un minimum de pièces, notamment la carte nationale d’identité, l’extrait d’acte de naissance et le diplôme requis pour les candidats aux concours de recrutement nouveau.
Les candidats aux concours d’entrée à l’ENA devront également joindre un casier judiciaire en plus de ces pièces.
Cette mesure permettra pareillement de limiter les déplacements des candidats et de faciliter la procédure de candidature aux concours administratifs et à l’ENA en Côte d’Ivoire.
Les candidats doivent donc s’assurer que les informations fournies lors de leur inscription en ligne sont correctes et qu’ils disposent d’une adresse mail valide.
Les candidats aux concours administratifs 2023 et à l’ENA en 2024 doivent en conséquence se tenir informés des dernières directives et des nouvelles mesures mises en place par le ministère de la fonction publique en Côte d’Ivoire.
Si vous ne voulez rien rater de nos dernières informations, abonnez-vous vite à notre canal Telegram.