Patrice Motsepe, le Président de la CAF, pense toujours que l’international égyptien, Mohamed Salah, mérite toujours de remporter le prochain Ballon d’Or.
Depuis l’élimination de l’équipe de Liverpool en huitième de finale de la Ligue des Champions par le PSG, beaucoup d’observateurs ont rapidement sorti le Pharaon des prétendants.
Pour ceux-ci, le simple fait de briller uniquement en Premier League ne suffit pas pour que l’ancien de l’AS Roma soit couronné.
Cependant, cette perception n’est pas partagée par le premier responsable du football africain, Patrice Motsepe.
Pour le Président de la CAF, Mohamed Salah mérite bien encore le Ballon d’Or et ceci à 100%, estime l’homme d’affaires sud-africain.
« Concernant le Ballon d’Or, Mohamed Salah le mérite à 100%. C’est un joueur fantastique et exceptionnel, et il nous rend tous en Afrique extrêmement fiers.
Rien ne nous rendrait plus heureux que de voir l’un des fils de notre continent remporter ce prix prestigieux », a indiqué le Président de la Confédération Africaine de Football.
En tant que premier défenseur du football africain et de ses acteurs, Patrice Motsepe vante logiquement les mérites d’une star africaine.
Même si le trophée doré semble plus compliqué désormais à aller chercher pour le Pharaon, le Président de la CAF ne veut pas perdre espoir.
Il milite toujours pour le joueur africain le plus en forme de cette saison, même s’il faut oublier les joueurs des autres continents qui semblent avoir plus de chances que le Pharaon.