Comparé à Maradona, ce joueur prend sa retraite à seulement 18ans !

Comparé à Maradona, ce joueur prend sa retraite à seulement 18ans !

Crédit Photo : DR

Comparé à l’illustre Diego Maradona, il avait marqué plus de 100 buts en une seule saison et a ensuite été invité à un essai par l’Ajax, alors qu’il était encore un enfant. Malheureusement, sa carrière n’aura jamais décollé pour diverses raisons.

Sonny Pike, puisque c’est de lui qu’il s’agit, a été le plus grand enfant prodige des années 1990, à tel point qu’il était considéré comme le prochain Diego Maradona.

 Avant que Lionel Messi ne tape dans un ballon en professionnel, Pike était comparé aux grands Maradona et George Best alors qu’il n’avait que 12 ans.

 L’enfant anglais idolâtrait Paul Gascoigne et rêvait de devenir une star de la Premier League, et il avait tout pour lui.

 Les exploits de Pike ont fait de lui un enfant célèbre, les caméras suivant ses moindres faits et gestes et les contrats de sponsoring affluant.

Bien qu’il ne soit pas professionnel, Pike a signé un contrat de chaussures avec Mizuno et a également travaillé avec McDonald’s et Coca-Cola. Ses jambes étaient assurées pour 1 million de livres sterling et il était sur la voie de la superstar avant que tout ne s’écroule.

Par ailleurs, à 17 ans, Pike est devenu suicidaire et a voulu laisser le football derrière lui. Il a fait un dernier essai à Grimsby Town à l’âge de 18 ans avant de décider qu’il en avait fini avec le football et de le laisser derrière lui.

Restez à jour en vous abonnant à notre canal Telegram.

 Lire aussi : “Tu es parti pour de l’argent”, cette star du Barça reçoit un gros tacle

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp