Le rappeur ivoirien, MC One, était à la release party de son album « CONQUERANT » à la villa Sony le 17 mai 2024.
Attendues depuis 3 ans, les mélomanes peuvent enfin profiter des chansons avec des textes inédits et concoctées avec soin.
Une occasion pour le rappeur de répondre à la question d’un journaliste qui comparait sa carrière à celle de Josey.
Les deux stars ont débuté leurs carrières dans la même période. MC One dit ne pas être en concurrence avec la chanteuse étant donné qu’ils ne sont pas de la même génération.
Il rappelle à ses mélomanes qu’il ne s’agit pas d’une course.
« Certes, la Diva Josey a 10 ans de carrière comme moi, mais nous ne sommes pas de la même promotion, nous n’avons pas le même âge.
Josey, elle, a son homme qui la produit donc c’est facile. Moi, ce n’est pas le cas, car c’est un label qui me produit.
Il y a toute une structure, une procédure et c’est un peu compliqué souvent. Après, n’oubliez pas que moi, je suis passé d’un label africain à un label français.
Développer un artiste africain en étant un label de l’autre côté, ce n’est pas la même chose, c’est trop difficile, c’est un peu compliqué, mais heureusement que l’album est sorti.
Effectivement, j’ai 10 ans de carrière comme Josey, mais la musique, ce n’est pas une course, c’est la longueur, c’est l’endurance.
Moi, je n’ai pas leur âge. À mon âge, je ne pense pas que quelqu’un était à ce niveau.
Après, moi, je ne me vois pas comme un outil de concurrence envers ceux qui ont 10 ans de carrière ou plus.
Moi, je me vois comme un jeune artiste qui se débat, qui lutte, qui endure des choses et qui est vraiment un miroir pour d’autres jeunes », a déclaré MC One.
Retrouvez l’essentiel de l’actualité en vous abonnant à notre compte Tiktok.