Commerce : les échanges entre la Russie et ce pays dépasseront 26 milliards de FCFA en 2023

Arrestation du PDG de Telegram en France : la Russie hausse le ton et met sévèrement Paris en garde contre...

Crédit Photo : L'Express

Les relations commerciales entre la Russie et l’Inde ont toujours été amicales, car les deux pays collaborent dans plusieurs domaines. 

On peut notamment parler de l’énergie, de la défense et des technologies spatiales. Les échanges commerciaux entre ces deux pays ont augmenté au fil des années. 

Les deux partenaires cherchent par tous les moyens à renforcer leur partenariat économique. Et ils y sont presque.

Selon les douanes indiennes, les échanges commerciaux entre les deux pays ont doublé au cours des dix premiers mois de 2023, atteignant une valeur record de 54,7 milliards de dollars américains (263,3 milliards de reais).

Le commerce entre l’Inde et la Russie devrait dépasser 50 milliards de dollars américains (240,7 milliards de reais) cette année, a déclaré le ministre indien des Affaires étrangères Subrahmanyam Jaishankar.

« Il y a deux ans, nos échanges commerciaux avec la Russie se situaient entre 12 et 14 milliards de dollars américains [67,4 milliards de reais]. 

L’année dernière, ils s’élevaient à 50 milliards de dollars [240,7 milliards de reais], et cette année, je prédis que ce sera le cas ou peut être encore plus élevé« , a déclaré le diplomate aux représentants de la communauté indienne à Moscou.

Il a en outre exprimé l’espoir que « les exportations de l’Inde vers la Russie augmenteront également, peut-être pas exactement au même rythme, mais au moins dans une mesure très significative« .

Rappelons que les principaux secteurs d’exportation russes vers l’Inde comprennent l’énergie notamment le pétrole et le gaz, l’industrie de la défense, les produits pharmaceutiques, les métaux et les produits chimiques.

En retour, l’Inde exporte vers la Russie des produits tels que des médicaments, des produits chimiques, des textiles, des produits agricoles et des machines.

Restez à jour en vous abonnant à notre chaine WhatsApp et notre canal Telegram.