Combien gagne un astronaute de la Nasa ? La réponse risque de vous surprendre

astronaute Nasa

Crédit Photo : DR

A un moment donné de notre vie, on a tous rêvé de devenir astronaute. Ils ne sont qu’un millier à avoir accompli au moins une fois ce rêve, hommes ou femmes, de différentes nationalités, sur les 7 milliards d’habitants de la Terre.

Pour ce qui est du salaire d’un astronaute, cela varie d’une agence à une autre et du niveau de celui-ci.

A l’Agence spatiale européenne, selon France Diplomatie, un astronaute en début de carrière gagne entre 6000 et 6900 euros par mois.

 Après la formation, le salaire grimpe de 7600 à 8400 euros environ. Enfin, un astronaute qui a volé dans l’espace est augmenté et gagne entre 8800 euros et 9700 euros mensuels. On parle ici de salaires nets.

Pour la Nasa, les prérogatives sont pratiquement les mêmes. Pour devenir astronaute, il faut cependant également avoir au moins 1000 heures de conduite d’un avion à réaction à son actif. Autant dire que cela n’est pas donné à tout le monde.

Le processus de sélection est usant et il serait 74 fois plus difficile à passer que le test pour rentrer à Harvard.

Pour le salaire, un astronaute de niveau 1 toucherait environ 60 000 euros par an, soit 5000 euros par mois. Avec les évolutions dans le métier, il est possible de toucher près de 78 000 euros par an, soit 6500 euros par mois.

Des salaires qui peuvent varier selon le lieu d’affectation. Les derniers appels à candidatures de la Nasa évoquaient des salaires annuels de 95 000 à 147 000 euros.

Pour ne rien rater de l’actualité dans le monde, veuillez rejoindre notre canal Telegram en cliquant ici.