Une vidéo bouleversante montrant le crash d’un hélicoptère militaire colombien dans la ville de Quibdo en Colombie, a commencé à faire le tour de la toile.
L’appareil en question transportait quatre membres de l’armée colombienne lorsqu’il a fini par s’écraser dans une zone résidentielle de Quibdo ce 19 mars.
Les images du crash demeurent difficiles à regarder, car elles montrent l’appareil en train de descendre rapidement avant de s’écraser violemment au sol.
🔴A l’instant : un hélicoptère de l'armée Colombienne s'est écrasé à Quibdó. pic.twitter.com/DGHZz95XG4
— LSI AFRICA (@lsiafrica) March 19, 2023
Les circonstances exactes de l’accident ne sont pas encore connues. Toutefois, le président colombien Gustavo Petro a immédiatement ordonné une enquête pour déterminer les causes de l’accident.
Hace pocos minutos se precipitó un helicóptero del Ejército en Quibdó que cumplía labores de abastecimiento. He dado la orden a las autoridades desplazarse inmediatamente a la zona para atender la emergencia e investigar las causas de lo sucedido.
— Gustavo Petro (@petrogustavo) March 19, 2023
Les enquêteurs examineront les enregistrements de vol et interrogeront les témoins pour comprendre ce qui s’est passé.
Cet accident d’hélicoptère militaire rappelle les dangers auxquels sont confrontés les membres des forces armées en Colombie lorsqu’ils sont en mission.
Les soldats risquent leur vie pour assurer la sécurité de leur pays et sont souvent amenés à voler dans des conditions difficiles.
Si vous ne voulez rien rater de nos dernières informations, abonnez-vous vite à notre canal Telegram.
Lire aussi :
Apres le Ghana, le Cameroun en proie à de grosses inondations avec de nombreux disparus