En Côte d’Ivoire, certains établissements scolaires se sont démarqués à l’issue du baccalauréat session 2024.
D’un côté, il y a des collèges ou lycées qui affichent un taux de réussite de 100% et, d’autre part, certains n’ont eu aucun admis dans leur établissement.
Sur sa page Facebook, la Direction des Examens et Concours a publié le classement des établissements publics et privés à l’issue du BAC session 2024.
Ce classement permettra en premier lieu aux parents d’orienter leurs enfants vers les meilleures écoles.
Il permettra également aux responsables des écoles ayant un taux de réussite bas ou nul de rehausser le niveau de l’encadrement des élèves.
Cliquez ici pour voir le classement des établissements
Dans le classement, trois établissements scolaires ont obtenu un taux de réussite de 100% au BAC 2024.
Il s’agit du Lycée Sainte Marie Abidjan (public), du Lycée d’Enseignement Artistique Abidjan (public), et de l’Établissement d’Enseignement Secondaire Technique de Yopougon (EESTY) Yopougon (privé).
On constate dans le classement des écoles ayant un taux de réussite de 0%. Il s’agit du Collège Privé Ma Tigane / Vavoua (privé) et du Collège Nanan Akolou / Pelezi (privé).
Une simple analyse du classement démontre que seuls les établissements privés affichent un taux de réussite nul, plus précisément près de 40 écoles privées.
Pour les résultats des examens de la session 2024 du baccalauréat, la Côte d’Ivoire a enregistré 117 266 admis sur 343 162 candidats, soit un taux de réussite de 34,17%.
Comparé à celui de 2023 avec un taux de 32,09%, on observe une hausse de 2,08 points.