Cole Palmer : « Je sais qu’il est une icône de la FIFA, donc il était sûrement bon »

Cole Palmer

Crédit Photo : Flashscore.com

La star de Chelsea, Cole Palmer, est restée imperturbable face aux comparaisons avec l’icône de Chelsea, Gianfranco Zola, après sa remarquable performance lors de la victoire 2-1 des Blues contre Newcastle United.

Le joueur de 22 ans, qui a marqué le but vainqueur pour les Bleus, a admis qu’il ne savait pas grand-chose de Zola au-delà de son statut d’icône de la FIFA.

Cole Palmer ne s’engage pas dans les comparaisons avec Zola

La montée en puissance rapide de la star anglaise à Stamford Bridge, associée à ses capacités techniques et sa créativité, a suscité des éloges et des comparaisons avec la légende italienne du club Zola, qui a marqué 80 buts toutes compétitions confondues pour Chelsea.

Mais Palmer ne voit pas les similitudes, car il a avoué ne connaître Zola que grâce à ses statistiques de matchs de football.

S’exprimant après sa performance d’homme du match contre Newcastle, Palmer a été interrogé sur les comparaisons avec Zola et a répondu : “Je sais qu’il est une icône de la FIFA, donc il a dû être bon”.

Le jeune de Chelsea a ensuite ajouté : “Pour être honnête, je ne l’ai pas vraiment regardé jouer. Tout le monde dit que c’était un grand joueur, alors merci”.

Enzo Maresca reconnaissant pour le talent de Palmer à la Zola

Lors du match de dimanche, Palmer a montré exactement pourquoi les fans ont commencé à le comparer à Zola, marquant son septième but en neuf matches de championnat avec un puissant tir bas devant Nick Pope.

Au-delà du but, l’habileté de Palmer était évidente dès le début lorsqu’il récupérait le ballon sous pression, se retournait et lançait une passe qui fendait la défense et qui conduisait à l’ouverture du score de Chelsea.

L’entraîneur de Chelsea, Enzo Maresca, qui a déjà travaillé avec Palmer à Manchester City et est un compatriote de Zola, a pesé sur la comparaison, expliquant pourquoi les fans pourraient voir des nuances du grand italien chez le jeune Anglais.

Ils sont assez similaires en termes de qualité, en terme de voir des choses que les autres ne voient pas”, a déclaré Maresca, ajoutant : “En fin de compte, la raison pour laquelle les gens viennent au stade est de voir un joueur comme lui”.

Alors que Zola était peut-être un mystère pour Palmer en tant que jeune fan, la star des Blues est désormais le joueur qui garde les fidèles de Chelsea collés à leur siège, et depuis qu’il a rejoint Chelsea à l’été 2023, il est devenu déterminant, marquant 22 buts en championnat et établissant en hausse de 11 de plus la saison dernière.