Durant la Coupe du Monde au Qatar, un homme s’est illustré tout au long de cette compétition dans les rangs du Pays-Bas, charmant les télespectateurs.
Il s’agit bien sûr de Cody Gakpo, qui a d’ailleurs ouvert le compteur de sa sélection dans cette coupe du monde face au Sénégal en entrée.
Issu d’une famille sportive, Cody est né d’un papa footballeur togolais et d’une maman, joueuse néerlandaise de rugby, un 7 mai 1999 à Eindhoven, aux Pays-Bas.
Ses parents se sont rencontrés et sont tombés amoureux au Togo, en Afrique de l’Ouest avant de prendre leur vol pour ce qui sera désormais le pays de leurs enfants.
La famille Gakpo entretient une relation particulière avec le sport. Le papa de la jeune star, Johnny Gakpo et son oncle Théo ont joué pour l’Entente 2 et l’équipe nationale du Togo avant de rejoindre l’Europe.
Ainsi, il se doit qu’on se pose des questions sur les véritables raisons qui ont poussé Cody à choisir de jouer pour le pays de sa mère plutôt qu’avec celui de son père.
A cette question, la jeune nouvelle star de Liverpool a répondu sans détour : « « Personnellement, je n’ai eu aucun contact avec le Togo. Mon choix des Pays-Bas n’a pas été difficile».