Cocody/Affaire un élève gifle une prof : le chroniqueur Elisée Bolougbeu réagit

Credit Photo : DR

Le lycée moderne de Cocody en Côte d’Ivoire a été le théâtre d’un événement entre une enseignante de sport et d’un élève de la Terminale.

En effet, l’élève en question s’est permis de gifler la professeur en chemin alors que cette dernière avait refusé de leur rendre le ballon qu’il jouait.

Le ballon est venu plusieurs fois dans la direction de la professeur, ce qui l’a contrainte à le saisir.

Après que l’histoire ait atterri sur les réseaux sociaux, chacun donne son avis sur le sujet.

D’après le chroniqueur Elisée Bolougbeu, ce comportement est tout simplement inexcusable peu importe les raisons.

« D’aucuns diraient est-ce qu’il ne serait pas bien d’entendre la version de l’élève, mais moi, je n’ai même pas besoin d’entendre la version de l’élève car quel que soit ce que l’élève pourrait dire, rien ne justifie qu’il porte la main sur l’un de ses maîtres, de surcroît un professeur, une personne qui dispense le savoir.

C’est symptomatique aujourd’hui de se laisser-aller, de tout ce privilège qu’on accorde à nos élèves.

Au nom d’un certain modernisme, au nom d’une certaine liberté, qui pour moi, s’apparente au libertinage, tout est accordé aujourd’hui aux enfants, ils sont libres de faire ce qu’ils veulent, ils peuvent même monter sur les cheveux des professeurs, ce n’est pas un cas isolé, car on a déjà vu ce genre de cas ici à Abidjan ou à l’intérieur du pays et ça devient récurent.

Aujourd’hui des élèves pensent, qu’ils ont cette possibilité de faire ce qu’ils ont envie de faire(…) », a déclaré Elisée Bolougbeu.

Retrouvez l’actualité sur notre compte Tiktok.