Coach Yoman François : « En Europe, c’est 50/50 dans le couple. En Afrique, une femme doit… »

Coach Jean François Yoman femmes

Crédit Photo : DR

Le Coach Yoman François, est une personnalité charismatique ivoirienne et pleine d’esprit connue pour ses apparitions dans les émissions télés.

En effet, le jeudi dernier sur le plateau les hommes d’ici, il a remis en question les responsabilités de chaque personne dans un couple.

Voici son avis :
« En Europe, c’est 50/50 dans le couple parce que c’est culturel, nous on est en Afrique et on doit réfléchir en tant qu’ Africains et prendre la part de notre africanité qui est positive.

Moi, je pense que, quand un homme avec grand H décide de prendre une femme dans sa vie, il ne compte pas sur cette femme pour payer ses factures, il n’attend pas d’elle qu’elle vienne faire 50/50 avec lui.

Maintenant, je dis une femme qui a été bien éduquée, elle sait qu’elle a une part à jouer quand elle est dans une maison, d’ailleurs plusieurs textes sacrés disent que la femme sage bâtit sa maison.

Par ailleurs, ce n’est pas à l’homme d’aller revendiquer cela, si elle est consciente de sa responsabilité, de qui elle est, elle ne va pas attendre qu’on l’interpelle sur un certain nombre de choses dans la maison.

Après, même si l’argent ne fait pas forcément un couple heureux, il faut reconnaître que pour construire le bonheur d’un couple, il faut parfois de l’argent. Plusieurs personnes te diront de ne pas mettre l’argent devant mais la vérité, on vit dans un monde dans lequel, tout s’achète.

Il faut avoir l’honnêteté quand tu es dans une relation avec une personne de lui dire ce qui est important pour toi au niveau financier car il y a des personnes dont la sécurité et l’assurance résident dans la capacité financière, qu’ils peuvent avoir et c’est leur fonctionnement, il est important pour ces personnes-là d’avoir un partenaire qui épargne. »

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp