La coach Nel Jamila, réputée pour ses conseils s’adresse aux femmes qui ont tendance à se comporter comme des femmes.
« Les statuts visés pour régler les conflits dans le couple !! Je ne sais pas pour vous, mais je trouve ça très immature et cela arrive assez souvent de la part des femmes.
C’est-à-dire qu’il y a des femmes, il suffit juste de suivre leurs statuts Facebook, WhatsApp, TikTok, pour savoir exactement ce qui se passe dans leur relation. Quand vous êtes en couple avec une personne, cela signifie que vous avez le droit et le pouvoir de parler à cette personne quand il y a un problème.
Si vous dites que c’est parce que vous n’arrivez pas à parler avec la personne que vous faites des statuts, cela veut dire que vous n’êtes plus en couple, parce que quand on est en couple, on a le droit de tout se dire.
Soit vous changez la manière d’aborder les sujets, soit vous tempérez un peu dans la réaction pour que votre partenaire (femme ou homme) soit plus ouvert à la discussion, mais ce n’est vraiment pas mature ni responsable de régler vos conflits à travers des statuts Facebook.
Quand vous avez mal au cœur, on le sait, quand on vous a fait du bien, on le sait, si on vous a fait sortir manger, on le sait, si on vous a fait un cadeau, on le sait, le jour où votre partenaire n’est pas rentré tôt, on le sait.
Une femme sage ne fait pas ça. Je ne sais pas ce qu’on vous a dit par rapport à ça, mais toutes les personnes que vous voyez qui n’affichent pas ça, ce n’est pas qu’elles ne vivent pas ça, mais elles comprennent que c’est l’intimité, c’est un peu comme si vous vous mettiez nue juste parce que vous avez un problème.
Il faut apprendre à régler les problèmes de façon responsable et vous ne pouvez pas être traitées comme des femmes si vous vous comportez comme des filles.
Monsieur, on ne peut pas vous considérer comme un homme si vous réagissez comme un garçon, s’il y a une dispute entre madame et vous, personne n’est obligée de le savoir. Il faut apprendre à garder pour soi ce qui n’intéresse pas et surtout ne concerne pas les autres, vous n’exposez pas trop vos relations.
Déjà qu’il y a des personnes qui ne peuvent pas discuter seules, c’est-à-dire dès qu’il y a un problème, il faut que des ami(e)s interviennent, ça fait déjà trop et maintenant qu’il y a les réseaux sociaux, c’est devenu la plateforme par excellence de résolution de conflits », a déclaré la coach Nel Jamila.
Retrouvez l’actualité sur notre compte TikTok