Coach Mada Sangare : « Un homme fainéant, arrogant, indiscipliné n’est pas fait pour être marié »

Mada Sangaré coach

Credit photo : DR

La coach Mada Sangare s’est adressée aux hommes. La coach demande à ces derniers d’assumer leur responsabilité en tant que chef de la maison.

« Un homme fainéant, arrogant, indiscipliné n’est pas fait pour être marié. Un homme, c’est la sécurité, l’ordre, la discipline, le respect… Car DIEU l’a déjà établi en tant que chef, et un chef, ce n’est pas n’importe quoi.

Un chef ne se fait pas entretenir. On ne peut pas réclamer son autorité alors qu’on ne garantit pas la sécurité de sa famille, ce n’est pas possible.

Ne permettez pas aux femmes de jouer avec votre autorité. Si tu cèdes une partie de ton pouvoir à ta femme, elle va réclamer la moitié de ton autorité, alors que l’autorité ne se distribue pas, elle s’assume.

Si tu veux faire de ta femme ce que tu veux, mets-la en sécurité et tu pourras en faire ce que tu veux. La femme ne voit pas plus loin que le bout de son nez.

Si elle prend ton autorité, elle va te bafouer, car elle ne sait pas quoi en faire. Elle confond l’autorité avec l’autoritarisme, car l’autorité, c’est pour quelqu’un qui sait qui il est, qui se respecte et qui respecte les autres, c’est ça, l’autorité.

L’autoritaire, en revanche, est celui qui pense que tout doit se limiter à sa personne et que tout doit être fait comme il veut et pense. Ne permettez pas à la femme d’être autoritaire chez vous, et cela ne peut se produire que si tu assumes ton rôle d’homme.

Après, que vous le vouliez ou non, elles vivent dans un pays de droits. Elles ont donc le droit de vivre selon les lois de ce pays, et si vous les embêtez, elles utiliseront la loi contre vous… Une femme peut déstabiliser un homme immédiatement si elle sait ce qu’elle veut », a déclaré Mada Sangare.

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp