L’animateur et figure engagée Claudy Siar s’est exprimé sur le conflit israélo-palestinien sur X, ex-Twitter ce dimanche.
En effet, Claudy Siar a fustigé l’hypocrisie du « camp des colonisateurs » face à la résistance palestinienne sur son compte social.
L’animateur a dénoncé l’incompréhension du « colon » face à la violence du « colonisé ». Il estime que cette violence est née de décennies d’oppression, de torture et d’humiliation.
Dans son message, Claudy Siar a aussi souligné l’indignation des « incultes » et des « idiots » qui crient au crime lorsque le colonisé se révolte, occultant les crimes commis par le colonisateur.
Selon l’animateur, la résistance palestinienne ne faiblit pas, malgré la destruction de plus de 70% du territoire palestinien et la mort de plus de 30 000 civils.
Il a précisé que la résistance palestinienne est galvanisée par la dignité et la légitimité. Voici ci-dessous, l’intégralité des propos tenus par Claudy Siar.
« Le colon ne comprends jamais lorsque le colonisé le frappe violemment au visage !! Le colon oublie le nombre de fois où il a frappé, torturé, déshumanisé, violé, humilié le colonisé…
Quand ce dernier se révolte avec plus de force que la précédente fois, le colon, dans sa bêtise supérieure, se demande comment ce colonisé a t’il osé !!!?
Et tous les incultes du camp des colonisateurs estiment que c’est le jour du plus grand crime commis envers eux. Et tous les idiots répètent cela !
Et tous les lèche-bottes proches des colons répètent cette propagande afin d’être bien vu et pour un bol de riz… Mais depuis 5 mois la résistance palestinienne tient.
Plus de 70% du Territoire palestinien est détruit mais la résistance ne faiblit pas ! Plus de 30 000 morts civils palestiniens.
MAIS LA RÉSISTANCE EST GALVANISÉE … C’EST UNE QUESTION DE DIGNITÉ ET DE LÉGITIMITÉ… tout ce que l’état colonial et génocidaire israélien n’a pas ».