Claudy Siar : « Je ne peux pas adhérer à une religion, car… »

Claudy Siar religion

Crédit photo : Nouvelle tribune

L’animateur français Claudy Siar, connu pour ses positions tranchées sur des questions sociales, a une fois encore fait secouer la toile.

Chanteur et aussi journaliste, Claudy a marqué le monde de la musique. Désormais, il s’insurge contre certaines réalités en Afrique.

Il exhorte les pays africains à sortir du joug de la politique française, en félicitant les États de l’AES des combats qu’ils mènent.

Il fustige également les religions qu’il considère comme une autre forme de colonisation

« Je ne peux pas comprendre que, connaissant ton histoire, tu saches que l’on a imposé une religion à tes ancêtres après les avoir déportés.

Et conscient de cela, que cette religion soit aujourd’hui la tienne, c’est quelque chose que moi, dans mon cerveau, je ne peux pas comprendre, mon logiciel ne peut pas assimiler cela.

Ma mère était une chrétienne catholique fervente et je respectais cela, car cela l’a aidée à vivre et à terminer sa vie à 69 ans, donc je comprends cela et je respecte les croyants puisque cela relève de l’intime.

Mais personnellement, je ne peux pas adhérer à une religion.

Je ne suis pas non plus dans des croyances du genre : « Est-ce que Dieu existe ou pas ? »

Ce n’est pas la question pour moi, mais je ne peux pas adhérer à une religion qui a déporté les miens, qui a justifié la déportation et qui a même décidé que vous pouviez déporter ces gens-là. Je ne peux pas, c’est impossible », a-t-il déclaré.

Retrouvez l’essentiel de l’actualité sur notre compte Tiktok.

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp