Claude Makélélé sans langue de bois : « Je donnerais le Ballon d’Or à… »

Claude Makélélé sans langue de bois : "Je donnerais le Ballon d'Or à..."

Crédit photo : So Foot.com

L’ancien international français, Claude Makélélé, a récemment désigné son favori pour le Ballon d’Or 2025, portant son choix sur Ousmane Dembélé, sans pour autant manquer d’éloges envers Lamine Yamal, qui est selon lui, un crack.

En effet, interviewé par El Chiringuito, le Français a clairement affiché son soutien à Dembouz qui mériterait de recevoir le titre du meilleur joueur de l’année, au vu de sa meilleure saison, tant en club qu’avec l’équipe de France.

« Je donnerais le Ballon d’Or à Ousmane Dembélé. Lamine Yamal a le talent et le temps pour en gagner dans le futur », a-t-il déclaré.

Dans son intervention, Makélélé a aussi évoqué les chances de Kylian Mbappé de créer la surprise lors de la prochaine cérémonie de récompense, évitant cependant de donner du crédit à cette éventualité.

« Mbappé ? C’est aussi mon enfant. Vous êtes en train de me mettre dans un problème », a-t-il poursuivi.

Il a ainsi accordé à 100%, son vote à Ousmane Dembélé, toujours aussi important pour l’équipe du PSG, avec laquelle il a une nouvelle fois brillé en quart de finale du Mondial des clubs contre le Bayern Munich.

Alors que le score était encore de 0-0, avant son entrée en jeu, le Français a réussi à débloquer la situation, jouant un grand rôle dans la victoire de son équipe sur le score de 2-0. Il avait d’ailleurs inscrit le deuxième de cette rencontre.

Une nouvelle prestation XXL, qui consolide son classement de principal favori au titre du Ballon d’Or 2025.

« Si Ousmane Dembélé ne remporte pas le Ballon d’Or, il y a un problème », disait récemment le président du PSG, Nasser al-Khelaïfi.

Face au Real Madrid en demi-finale du Mondial des clubs, Ousmane Dembélé devrait à nouveau tenter d’augmenter ses chances de décrocher le titre individuel prestigieux.

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp