Claude Makélélé : la reconversion inattendue de l’ancien international français

Crédit photo : Le Parisien

Après la fin de sa carrière de footballeur bien aboutie, Claude Makélélé temporairement reconverti en consultant, entame une nouvelle reconversion assez inattendue. L’ancien international français, va notamment faire son entrée dans le monde des concours de beautés, et va avoir un grand rôle à jouer lors de la prochaine édition de Miss Univers.

En effet, l’ancien milieu de terrain français, passé par Chelsea a été retenu parmi les personnes désignées pour composer le jury de la cérémonie de beauté.

Un surprenant choix des organisateurs, qui justifient la présence de Claude Makélélé par sa capacité à « incarner l’excellence ».

« L’héritage de Claude Makélélé, figure emblématique du monde du football, va au-delà du terrain », a publié l’organisation de Miss Univers sur ses comptes sociaux, à l’annonce du choix porté sur l’ancien footballeur.

Et de poursuivre : « Depuis ses années avec le Real Madrid jusqu’au Chelsea FC et au PSG, Claude continue d’inspirer des générations dans le monde du sport et au-delà. De sa remarquable carrière de joueur et d’entraîneur à son influence continue en tant que modèle mondial, il incarne l’excellence et l’intégrité ».

Désigné pour faire partie du jury du concours de beauté international, l’ancien international français va ainsi briller de sa présence à la 74e édition de la cérémonie.

Celle-ci se tiendra en Thaïlande, le 21 novembre, avec la participation de différentes candidates venues de tous les coins du monde.

La Côte d’Ivoire, l’un des rares pays africains présents dans les nominés, est représentée une nouvelle fois par Olivia Yacé.

Cette dernière a d’ores et déjà lancé sa campagne, comptant sur le soutien de sa communauté pour réaliser un brillant parcours.

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp