Claude Le Roy, l’entraîneur français, dénommé le sorcier blanc, grâce à son brillant parcours à la tête de plusieurs équipes en Afrique, suit avec enthousiasme la CAN 2023.
Devenu consultant pour la chaîne de télévision Canal+, l’ex sélectionneur des Lions Indomptables est actuellement présent en Côte d’Ivoire pour suivre la 34e édition de la CAN.
Il livre ses analyses souvent à la fin des matchs en compagnie d’autres analystes sur les plateaux de la télévision française.
Malgré le fait qu’il a déjà pris part à un nombre incroyable de CAN durant son parcours, l’ex sélectionneur des Éperviers du Togo est fasciné par celle de la Côte d’Ivoire en particulier.
Claude Le Roy n’a pas hésité à déclarer son admiration pour la CAN 2023, la compétition organisée par la nation ivoirienne.
« On n’a jamais vu une coupe d’Afrique aussi chouette que celle que nous vivons actuellement en Côte d’Ivoire », a-t-il déclaré à la télévision.
La CAN 2023 est en effet, une compétition qui marquera forcément l’histoire comme l’avait prédit Idriss Diallo, le Président de la FIF.
Hormis l’ancien sélectionneur du Congo, plusieurs autres acteurs tels que les joueurs participant au tournoi ont eu à souligner la qualité de l’organisation.
Des scénarios des matchs à l’ambiance dans les stades en passant par la qualité des infrastructures, tout était est au rendez-vous.
Et, c’est à juste titre que Claude Le Roy, un entraîneur qui a eu la chance de participer à plus d’une dizaine de CAN tire chapeau à la réalisation ivoirienne.