Claude Le Roy : mauvaise nouvelle ; le technicien victime de…

CAN 2025 Claude Leroy

Senego.com

Dans nos précédentes publications, nous avions abordé des propos qu’aurait tenus le coach Claude Le Roy concernant le président de la FECAFOOT, Samuel Eto’o. Nous venons d’apprendre via des confrères de 237 online.com qu’il s’agissait d’une fake news.

« Le président de la FECAFOOT, Samuel Eto’o, est le plus grand footballeur d’Afrique. Grâce à lui, le football camerounais a la chance d’avoir une visibilité.

Ce jeune garçon est né pour aider son pays sur tous les plans. Samuel n’aime pas le faux. Il ne garde jamais dent contre quelqu’un.

Il est un bosseur, c’est un produit de l’excellence. Je ne comprends pas pourquoi certains Camerounais qui n’aiment pas le football viennent étouffer cette noble discipline ?

D’autres ont vu que Samuel n’est pas accessible pour des choses qui tirent le Cameroun vers le bas. Ils ont alors trouvé mieux de l’attaquer au TAS et lui prendre beaucoup d’argent à travers des procès mal nés.

Je lui dirai de faire ce qu’il a à faire et de négliger des coups bas de ces petits gens. Les Camerounais ont finalement compris que leur idole a la conviction de travailler, car 48 millions ne sont pas 11 millions.

Les footballeurs aussi ne doivent pas accepter de jouer sans être payés. Samuel est là pour eux ! », tels sont les propos attribués au technicien français.

Après que cela a fait la une de la toile, nos confrères de 237 online.com ont donc contacté Claude Leroy pour avoir une confirmation de sa part. Mais ce dernier a répondu que cela ne provient pas de lui.

« Ces propos ne sont pas de Claude Le Roy. Contacté par notre rédaction, le technicien français a démenti avec force être l’auteur de ce texte. « Je n’ai jamais écrit ces mots, c’est une pure invention », s’insurge-t-il« , a indiqué le média.

Il est donc clair que Claude Leroy a été victime d’une usurpation d’identité. Qui est alors l’auteur de ces propos ? C’est la question qui se pose. Pour répondre à cette question, le média camerounais a donc contacté plusieurs analytes.

Le premier, qui est un journaliste sportif, s’est exprimé en ces termes  : « Ce texte n’a ni queue ni tête, c’est un tissu de contre-vérités et de flatteries grossières. Cela ne ressemble en rien au style ni aux idées de Claude Le Roy. C’est une évidence pour quiconque connaît un peu le personnage ».

En ce qui concerne la deuxième personne contactée, le média a indiqué qu’il s’agit d’un « fin connaisseur des arcanes de la FECAFOOT« .

Ce dernier a donc répondu en ces termes : « C’est une opération de communication grossière qui joue sur la popularité de Claude Le Roy pour tenter de crédibiliser un discours pro-Eto’o. Mais c’est tellement mal ficelé que cela produit l’effet inverse : cela discrédite un peu plus ceux qui sont derrière cette manipulation ». Nous y reviendrons.

Retrouvez l’essentiel de l’actualité sur notre compte Tiktok.

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp