Les fans du Barça crient au scandale depuis la fin du match face au Real Madrid en Liga, dans la nuit du 21 avril 2024.
Le match au sommet entre les deux clubs rivaux a tourné à l’avantage des Madrilènes qui ont remporté le match dans les dernières minutes, sur le score de 3-2.
Jude Bellingham, en perte de confiance, ces dernières semaines, a en effet permis à son équipe de remporter le classico dans les arrêts de jeu (90+1), inscrivant le but de la victoire.
Une victoire tâchée de polémique, en raison d’une décision arbitrale longuement contestée aussi bien par les joueurs du Barça que par les supporters.
En effet, alors que le score était de 1-1, Lamin Yamal crut inscrire un but, après avoir envoyé une frappe sur le gardien du Real Madrid, qui a légèrement franchi la ligne.
Faute de Goal Line Technology, les joueurs ont dû se plier à la décision de l’arbitre, appuyée par le VAR.
Au grand dam des supporters du Barça, Cesar Soto Grado, l’arbitre de la partie, a décidé de ne pas valider le but.
Une décision qui provoque la colère, surtout qu’avec cette défaite, le Barça laisse filer le Real Madrid vers un nouveau titre en Liga.
En conférence de presse, Carlo Ancelotti a été invité à donner son avis en affirmant s’il y a but ou non. Sans surprise, il a donné raison à l’arbitre.
« Il y aura toujours des situations comme ça. Je pense que le but qu’ils réclament n’a pas été validé parce qu’il n’y a pas d’image claire qui montre que le ballon était entièrement rentré. Et le penalty (sur Vazquez) me semble assez clair.
De mon côté, je suis heureux du résultat, j’ai dit que cela avait été un beau match, pour nous comme pour Barcelone. Le Barça a montré un très bon niveau avec tous les jeunes joueurs. C’était un grand match de football« , a-t-il déclaré.
Retrouvez l’essentiel de l’actualité sur notre compte Tiktok