Le classement FIFA a été actualisé pour cette trêve internationale. Le top 6 de ce classement reste inchangé.
La France est en tête de liste suivie de près par l’Espagne et l’Angleterre tandis que le Portugal et l’Italie progressent d’une place chacune. À l’inverse, les Pays-Bas et la Colombie descendent d’une place.
FRANCE +0
ESPAGNE +0
ANGLETERRE +0
BRÉSIL +0
BELGIQUE +0
PORTUGAL
PAYS-BAS -1
ITALIE +1
COLOMBIE -1
Un classement qui une fois de plus met en rogne les supporters.
« A mon humble avis, la Belgique n’a pas sa place dans ce top 10. Ça fait plusieurs années qu’ils n’ont pas de bons résultats dans les tournois majeurs mais continuent d’être bien classés.
À leur place, j’aurai mis d’autres nations comme par exemple le Maroc, l’Allemagne. C’est mon humble avis en tout cas ».
« Quels sont les critères de la FIFA pour le classement des nations ? Je ne comprends pas, depuis un certain moment, la Belgique est en haut du classement et pourtant elle n’a jamais rien remportée comme trophée majeur, même gagner est devenu difficile pour elle, mais elle restent toujours en haut du tableau même la Colombie fait mieux qu’elle ».
« Comment faire pour être première ? On a gagné la CDM2018, on a gagné la ligue des nations et on a jamais été première nation par contre la Belgique qui n’a jamais rien gagné en tournoi majeur l’a été… Ce classement signifie-t-il vraiment quelque chose ? ».
« Moi, je trouve que votre classement-là est discriminatoire, car la Colombie n’était pas à la dernière Coupe du monde, elle a été en finale de la Copa America certes.
Mais comparer au Maroc, qui a été demi-finaliste et qui sort en 8e de finale de la CAN, c’est pareil pour la Belgique, expliquez pourquoi ces deux nations sont dans le top 10 et non le Maroc », lit-on dans les commentaires sous le post de Foot Mercato sur Méta.