Classement FIFA : le Togo derrière la Corée du Nord; la descente aux enfers se poursuit pour le football togolais

Crédit photo : FTF

La FIFA vient de mettre en ligne le dernier classement des différentes sélections et le Togo a une nouvelle fois perdu des places. Après des éliminatoires de la CAN 2025 et du Mondial 2026 ratées, les Eperviers ne peuvent notamment que se contenter d’un rang de 124e mondial.

Un classement particulièrement décevant qui traduit les dernières performances peu encourageantes des Eperviers lors des différentes trêves internationales.

Ancienne sélection nationale ayant participé à une phase finale de la Coupe du monde, le Togo se classe aussi derrière la Namibie, mais aussi de la Corée du Nord.

La chute sans fin du football togolais a d’ailleurs récemment fait suite à une grosse colère de l’international togolais, Kevin Boma, qui s’était notamment plaint de l’absence de matchs pour la sélection nationale, durant la trêve internationale de novembre 2025.

« Pas de rassemblement pour notre équipe nationale lors de cette trêve, dans l’indifférence la plus totale… Dans quelle direction allons-nous?« , s’était-il demandé.

Et de poursuivre : « Cela fait trop longtemps qu’on laisse passer des choses sans rien dire, pour des résultats dont on sera les premiers accusés. Il est grand temps qu’on se respecte et qu’on œuvre tous afin que notre équipe nationale connaisse des jours meilleurs« , avait-il posté.

Au sommet du classement de la FIFA, l’Argentine a perdu sa place de leader, se faisant désormais surclasser par l’Espagne.

La France quant à elle n’apparaît qu’à la 3e place, alors que l’Angleterre et le Brésil complètent le Top 5.

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp