Avec deux rencontres, un succès, les Éperviers du Togo conduits par Patrice Neveu ont amélioré leur place dans le récent classement de la Fédération internationale du football association.
Arrivé en remplacement de Nibombé Daré, le Français Patrice Neveu, passé par le Gabon, envisage de relever le niveau du football togolais, et cela passe évidemment par des victoires.
Pour le compte de la trêve internationale, les Éperviers du Togo ont affronté en mars dernier la Guinée et le Niger en match amical. Le premier s’est soldé par un nul de deux partout tandis que le second, par une victoire togolaise.
Ces deux matchs ont suffi pour faire gagner trois places à l’équipe nationale sur le plan mondial, la situant au 121e rang.
Sur le continent, beaucoup de travaux restent encore à faire. Le Togo (34e au classement) peine à intégrer le top 20 africain. Un cercle où crèchent les équipes comme le Bénin, la Zambie ou le Burkina Faso.
Ci-dessous le classement du top 20 FIFA Afrique
- Maroc
- Sénégal
- Nigéria
- Algérie
- Égypte
- Côte d’Ivoire
- Tunisie
- Cameroun
- RD Congo
- Mali
- Afrique du Sud
- Burkina Faso
- Cap-Vert
- Ghana
- Guinée
- Gabon
- Ouganda
- Angola
- Bénin
- Zambie