La Côte d’Ivoire a fait une bonne opération dans le nouveau classement FIFA de ce jeudi 18 septembre 2025, notre rédaction vous offre le top 10 d’Afrique.
Le Maroc est monté sur le toit de l’Afrique au classement FIFA. Les Lions de l’Atlas sont 11es sur le plan mondial. Ils récoltent ainsi le fruit de leurs bonnes prestations durant les récentes trêves internationales.
En effet, sur les 3 derniers matchs, le capitaine Achraf Hakimi et ses coéquipiers ont fait un carton plein avec entre autres, une large victoire 5-0 face au Niger. En plus, la sélection locale a remporté le CHAN face au Madagascar.
Décidément, les Lions ont pris d’assaut ce classement puisque derrière le Maroc, on retrouve le Sénégal 2e en Afrique et 18e mondial. Les Lions de La Teranga restent donc stables.
Respectivement 3e et 4e, l’Egypte et l’Algérie ont perdu des places. Les Pharaons de Mohamed Salah sont 35e mondial tandis que l’Algérie est 38e.
C’est surtout une mauvaise opération pour les Fennecs. Le récent match nul concédé face à la Guinée en éliminatoires de la Coupe du monde a certainement pesé dans la balance.
Il faut arriver à la 5e place de ce classement FIFA de la zone Afrique pour trouver les traces de la Côte d’Ivoire. Les champions d’Afrique en titre font un léger bond vers l’avant. Le coach Emerse Faé et ses hommes sont également 44e mondial.
Derrière la Côte d’Ivoire, on retrouve les vice-champions du continent. Le Nigeria est désormais 6e en Afrique. Victor Osimhen et ses coéquipiers ont quant à eux perdu des points dans ce classement.
La Tunisie 7e, a gagné une place tandis que le Cameroun 8e en a perdu. L’Afrique du Sud est 9e et la Mali termine ce classement avec une 10e place dans sa gibecière.
Classement FIFA : la zone Afrique
1 – Maroc (11e mondial)
2 – Sénégal (18e mondial)
3 – Egypte (35e mondial)
4 – Algérie (38e mondial)
5 – Côte-d’Ivoire (44e mondial)
6 – Nigeria (45e mondial)
7 – Tunisie (46e mondial)
8 – Cameroun (52e mondial)
9 – Afrique du Sud (55e mondial)
10 – Mali (56e mondial).