Trois villes africaines se distinguent dans le top 100 des villes les plus attractives au monde, selon une étude du cabinet de conseil américain Kearney. Johannesburg, Le Caire et Le Cap font la fierté du continent en se classant parmi les métropoles les plus dynamiques à l’échelle mondiale.
La mégapole sud-africaine de Johannesburg se positionne à la 58e place, conservant son rang de l’année précédente. La capitale égyptienne, Le Caire, gagne une place en se hissant à la 60e position. Quant à la pépite sud-africaine du Cap, elle gravit les échelons pour pointer à la 84e place.
Derrière ce trio de tête, d’autres villes africaines tirent également leur épingle du jeu. C’est le cas de Nairobi au Kenya (86e), d’Addis-Abeba en Ethiopie (95e) et d’Abidjan en Côte d’Ivoire (99e). Au total, pas moins de 14 villes du continent africain figurent dans ce prestigieux top 100 mondial.
Le cabinet Kearney publie ce classement annuel des villes les plus attractives depuis 2008. Il évalue leur capacité à attirer les capitaux, les talents et les flux d’échanges selon cinq critères : capital humain, activité économique, culture, échanges d’informations et engagement politique.
En pole position mondiale, on retrouve sans surprise New York, Londres et Paris. Mais les métropoles africaines gagnent en aura et constituent des pôles économiques incontournables.
Restez à jour en vous abonnant à notre chaine WhatsApp et notre canal Telegram.
Lire aussi : Ces pays africains sont les plus attractifs pour ces opérations financières