Selon l’Institut international de recherche sur la paix de Stockholm, Israël et l’Iran dominent le classement des puissances militaires au Moyen-Orient.
Avec un budget de 23 milliards de dollars et un arsenal nucléaire, Tsahal est une armée de pointe. L’Iran peut compter sur près de 600 000 hommes et une solide expérience du combat.
La Turquie suit avec ses 355 000 militaires et son industrie développée. Membre de l’OTAN, elle dispose de bases dans toute la région. L’Égypte est le seul pays africain dans ce top 5 régional des puissances militaires.
Forte de plus de 900 000 hommes, l’armée égyptienne a acquis une expérience précieuse lors des conflits récents.
Malgré des équipements américains de pointe, l’Arabie Saoudite ferme la marche en termes de puissance de feu. Le royaume wahhabite mise sur un budget militaire colossal de 69 milliards de dollars.
Ces forces armées sont directement concernées par l’escalade israélo-palestinienne. Les États-Unis ont massé des renforts dans la zone, menaçant l’Iran en cas d’implication du Hezbollah libanais. Mais Téhéran rejette toute responsabilité dans ce conflit.
Restez à jour en vous abonnant à notre chaine WhatsApp et notre canal Telegram.
Lire aussi :
Visas pour la France : Paris annonce une excellente nouvelle à ce pays africain
La fête du p€nis célébrée dans ce grand pays (photos)