Le classement des pays détenant la plus grande étendue de terres cultivables réserve quelques surprises, avec l’Afrique figurant de manière significative.
L’Arabie saoudite domine la liste avec une impressionnante proportion de 80,8% de terres agricoles par rapport à sa superficie totale. L’Afrique du Sud suit de près avec 79,4%, soulignant ainsi sa richesse en terres propices à l’agriculture.
Le Bangladesh se positionne également haut dans le classement, avec 77,3%, suivi du Nigeria à 75,4%, mettant en lumière le potentiel agricole de ces nations. Parmi les surprises, la Russie, malgré sa vaste superficie, occupe la 29e place avec seulement 13,2% de terres agricoles.
Agricultural land (% of land area):
🇸🇦 Saudi Arabia: 80.8%
🇿🇦 South Africa: 79.4%
🇧🇩 Bangladesh: 77.3%
🇳🇬 Nigeria: 75.4%
🇲🇳 Mongolia: 72.3%
🇺🇦 Ukraine: 71.3%
🇬🇧 UK: 71.2%
🇩🇰 Denmark: 65.5%
🇵🇸 West Bank and Gaza: 64.9%
🇮🇪 Ireland: 63.0%
🇮🇳 India: 60.0%
🇨🇳 China: 55.5%
🇪🇸 Spain:…— World of Statistics (@stats_feed) November 30, 2023
Cette liste met en évidence la diversité géographique des pays détenant des terres propices à la culture, de l’Arabie saoudite à l’Afrique du Sud, en passant par l’Europe et l’Asie.
Ces données, basées sur le pourcentage de terres agricoles par rapport à la superficie totale, soulignent l’importance cruciale de l’agriculture dans ces nations et offrent un aperçu de la répartition mondiale des terres cultivables.
Restez à jour en vous abonnant à notre chaine WhatsApp et notre canal Telegram.
Lire aussi :
Nouveau danger pour la France ? Le gouvernement de transition au Mali se muscle par cette décision