Classement des joueurs ivoiriens les plus chers sur le marché des transferts : Wilfried Zaha en chute libre; Simon Adingra gagne du terrain

La Côte d’Ivoire déjà qualifiée pour la CAN Maroc 2025 CAN 2025 (Q) : voici le prix et les lieux de ventes des billets du match Côte d'Ivoire-Sierra Leonne Seko Fofana international ivoirien

Crédit Photo : CAF/Compte Twitter

La Coupe d’Afrique des Nations 2023 a véritablement permis aux amateurs de football de prendre conscience du potentiel énorme dont dispose le football ivoirien.

Sous la houlette de Jean-Louis Gasset, puis d’Emerse Faé, la jeune équipe ivoirienne a réussi à faire rêver tout un peuple.

Les Éléphants ont en effet réussi à offrir à la Côte d’Ivoire, un nouveau trophée de la CAN, portant le score à trois coupe d’Afrique remportée.

Tout au long de la compétition, on a pu alors découvrir des joueurs ivoiriens, autrefois dans l’ombre, mais qui ont su profiter de la lumière qu’offrait la CAN, pour se révéler au monde.

Dans ce lot de joueurs, on ne manquera jamais de citer Oumar Diakité, mais aussi et surtout, Simon Adingra, qui a été sans contestation, la sensation du tournoi.

Et si Adingra a aussi été performant avec la Côte d’Ivoire, il l’est autant avec Brighton en Premier League.

Le jeune ivoirien se montre décisif à chaque confrontation et vient de voir son prix de transfert, grimper en flèche.

Pour qu’un club chipe Simon Adingra à Brighton, il va lui falloir débourser la mirobolante somme de 30 millions d’euro.

Le jeune ivoirien n’est pas cependant le joueur le plus cher sur le marché du transfert de la sélection nationale de la Côte d’Ivoire.

Il est devancé au classement par trois autres de ses coéquipiers dont : Ibrahim Sangaré (32 millions d’euro), Odilon Kossounou(35 millions d’euro) et Ousmane Diomande(40 millions d’euro).

Wilfried Zaha qui coûtait autrefois 17 millions d’euro, ne coûte désormais « que » 14 millions d’euro et occupe la 14e place au classement.

Découvrez ici, le classement des joueurs ivoiriens les plus chers sur le marché des transferts