À quelques jours d’affronter le Barça en 35e journée de la Liga, le Real Madrid dénonce une nouvelle fois le choix porté sur l’arbitre désigné pour diriger le Clasico. La chaîne Real Madrid TV a notamment dévoilé sur ses comptes sociaux, une courte séquence, mettant en scène les erreurs autrefois commises par l’arbitre.
En effet, pour le match entre le Real Madrid et le Barça, prévu pour le 11 mai 2025, Hernandez-Hernandez a été désigné par la Liga pour diriger la rencontre.
Un choix contesté par la direction madrilène, qui assure avoir à plusieurs reprises, subi de monumentales erreurs de l’arbitre.
Il s’agit de la deuxième fois de suite que le Real Madrid remet en cause le choix de l’arbitre désigné pour diriger une rencontre contre le Barça.
Avant la finale de la Coupe du Roi, le 26 avril 2025, le club madrilène s’était déjà illustré de la sorte, critiquant l’arbitrage.
Une réaction qui avait valu d’innombrables critiques au club de la capitale espagnole, notamment de la part de Djibril Cissé.
L’ancien international français avait interprété la réaction de la direction madrilène comme un signe de panique de se faire froisser par son éternel rival.
«Ils ont peur d’une Manita( prendre 5 buts ndlr), pourquoi pas. Ils se cherchent des excuses : ‘si on perd c’est à cause de l’arbitre, c’est parce qu’on ne s’est pas entraîné, c’est parce qu’on ne s’est pas préparé…’», avait-il déclaré.
Finalement, le Real Madrid perdra la finale, mais sur un score de 3-2, après avoir d’ailleurs dominé pendant une courte période, le Barça.
Le prochain clasico devrait alors être une occasion pour les hommes de Carlo Ancelotti, qui ont déjà perdu trois contre le Barça, de prendre leur revanche.