L’entraîneur du Real Madrid, Carlo Ancelotti, a expliqué la raison de son altercation avec Hansi Flick sur le banc de touche après le but du FC Barcelone lors de la défaite 4-0 à Santiago Bernabeu.
Ce qui s’est passé
Après une première mi-temps très disputée, la deuxième mi-temps a été marquée par des buts, mais d’une seule équipe.
Le doublé de Lewandowski juste avant l’heure de jeu a permis à Barcelone de prendre l’avantage, avant que Lamine Yamal ne donne de l’assurance au score grâce à un riffle du pied droit à la 77e minute.
Le mouvement opportun de Raphinha et le lob qui a suivi à la 84e minute ont effectivement mis fin au match en tant que compétition et ont suscité des émotions accrues sur les deux bancs.
Après la célébration du but, Ancelotti a été vu parlant sévèrement à Hansi Flick, se plaignant visiblement de quelque chose, tandis que l’entraîneur de Barcelone faisait un effort pour le tacler.
Les propos de Carlo Ancelotti
En parlant du match, l’ancien manager de l’AC Milan a expliqué qu’un membre de l’équipe d’entraîneurs de Barcelone avait empiété sur leur terrain dans une folle célébration ; d’où sa réaction.
“Le problème venait de l’assistant, pas de Flick”, a déclaré Carlo Ancelotti lors de sa conférence de presse d’après-match lorsqu’on lui a demandé de clarifier ce qui s’était passé.
“L’assistant n’était pas un gentleman avec la façon dont il célébrait devant le banc. Et Flick était d’accord avec nous”, a-t-il ajouté.