Emerse Faé et Jérôme Rothen se font la guerre par médias interposés. La Coupe d’Afrique des nations est désormais finie pour le sélectionneur de la Côte d’Ivoire et ses joueurs, avec à la clé le trophée remporté.
Cependant, l’ancien milieu de terrain de l’OGC Nice a visiblement un autre choc à disputer à distance avec le journaliste français et ancien joueur Jérôme Rothen.
Ce dernier a en effet donné son avis sur la CAN 2023 qui se disputait en Côte d’Ivoire et l’ancien parisien ne s’est pas du tout montré courtois.
« Cette compétition ne me captive absolument pas. Les stades sont vides, le niveau technique est faible, et il y a trop d’erreurs d’arbitrage (…). Il n’y a aucune équipe du Maghreb qualifiée pour les quarts de finale, déjà c‘est un problème », avait déclaré sans gêne le journaliste de RMC sport.
Cette sortie est d’ailleurs jugée impertinente d’après plusieurs consultants qui qualifient la CAN ivoirienne de la meilleure de l’histoire.
Emerse Faé mécontent de Jérôme Rothen
Même le sélectionneur de la Côte d’Ivoire, Emerse Faé a tenu à répondre à Jérôme Rothen de manière très directe.
« J’ai entendu dire qu’il y a un pseudo-journaliste en France, qui n’a jamais fait de match international de sa vie, qui a dit que le niveau de la CAN était catastrophique parce qu’il n’y avait ni technique ni de tactique.
Je pense qu’il ne comprend rien au foot. Quand on regarde la carrière internationale qu’il a eue… Je ne suis pas étonné. Je l’ai laissé parler, il s’est fait remarquer, il a fait son intéressant.
C’était une CAN extraordinaire, avec des rebondissements, des buts, du spectacle. Il a été très malhonnête de dire que cette CAN n’était pas de qualité », a déploré l’entraîneur nouvellement champion d’Afrique.
Rothen revient à la charge
Après la réponse d’Emerse Faé, Jérôme Rothen est de nouveau revenu à la charge. Il se tourne cette fois-ci vers l’entraîneur ivoirien lui-même.
« Tu aurais pu citer mon nom ! Tu l’as aperçu plus d’une fois sur le terrain (en plus des maillots que je t’ai donnés). Promis. Je ne parlerais pas de ta carrière et tes 0 titres gagnés », a déclaré le journaliste.
Reste à savoir si le sélectionneur va revenir à la charge de nouveau ou va simplement laisser couler.