Deux ans après avoir été consacrée pasteure, Claire Bahi a surpris plus d’un avec ses propos. Elle a annoncé qu’elle abandonne ce rôle pour se consacrer à une vocation qu’elle juge plus importante.
L’ex-première dame du Coupé-décalé a confié avoir rencontré quelques difficultés après sa consécration. Et finalement, elle a jugé bon de redevenir une évangéliste.
Voici l’intégralité des propos de Claire Bahi :
« Moi, je ne suis pas appelée à être pasteure. Quand j’ai accepté le Seigneur, les hommes de Dieu étaient présents pour m’encadrer.
Mais depuis ma consécration, plus personne. Je ne comprends pas cette partie. Je n’ai pas envie d’étaler certaines choses, mais ce qui est fait est fait. En tout cas, depuis cette consécration, cela a été très, très difficile.
Je préfère qu’on m’appelle évangéliste, servante de Dieu ou chantre. Je n’ai pas envie d’exposer certains détails, car si je le fais, c’est au corps du Christ que je m’adresse… Donc, je le redis : ne m’appelez pas pasteure.
Quand tu entres dans ce corps (le ministère), tu es censé avoir un père et une mère spirituels, et ce père doit être ton guide. Sauf que je me suis rendu compte qu’il n’en était rien… On peut même dire qu’il m’a induite en erreur.
J’ai fait une erreur en écoutant certains pasteurs. C’est pour cela que je me suis laissée consacrer.
Pourtant, quand j’ai décidé d’arrêter de chanter pour le monde et de le faire uniquement pour la gloire de Dieu, je n’ai jamais dit que je devenais pasteure.
Depuis qu’on m’a donné ce titre, ce n’est pas ce que je ressens, ce n’est pas ce que je veux faire. Si je suis devenue pasteure, c’est parce que j’ai obéi à quelqu’un.
Mais moi, je connais mon appel : c’est celui d’évangéliste. Je veux aller vers mon frère, vers ma sœur, et leur dire que Jésus-Christ les aime, à partir de mon témoignage ».