Cheick Tioté, la famille de l’ancien footballeur ivoirien, est au cœur d’un scandale depuis quelques heures en Côte d’Ivoire.
L’influenceur ivoirien a fait un post qui dit que la famille du défunt joueur a été expulsée de sa maison.
Dans un reportage, les sœurs et frères de Cheick Tioté expliquent que la veuve de leur frère veut leur arracher cette maison injustement et qu’ils ne comptaient pas se laisser faire.
Ils affirment que l’affaire est déjà devant la justice et que cette dernière n’avait aucun droit de les faire sortir sans préavis.
L’une des sœurs affirme que la veuve de leur frère prétend qu’elle a vendu la maison à 120 millions de FCFA et donc que l’acquéreur exige qu’elle libère la maison.
La vidéo a rapidement fait le tour de la toile et n’a pas manqué d’attirer l’attention de l’ami de Cheick Tioté, Cissé Sékou.
En effet, l’ex-international Ivoirien a envoyé un ultimatum à la veuve de son feu ami. Selon ses dires, ils ont essayé de régler le problème à l’amiable sans succès.
« Tu as la chance, je ne suis pas là-bas sinon tu allais savoir qu’on peut devenir psychopathe quand on veut.
Ballon, on joue, c’est pour mettre certaines personnes à l’abri du besoin telles que nos parents, frères, encadreurs, etc.
On a tout essayé pour te raisonner, mais tu fais la sourde », a déclaré Cissé Sékou.
Selon les internautes, peu importe le problème, elle n’aurait pas dû procéder de cette manière en expulsant toute la famille.
« Nous ne cherchons pas à savoir qui a raison. Que la vie place sur vos chemins une femme ou un homme qui a pitié avant tout, qui est humain(e), qui a de la compassion et de l’empathie.
Quelque soit la raison, tu ne peux pas aimer une personne et venir salir sa mémoire ainsi, humilier sa famille, quelque soit le problème, ce sont des choses qui pouvaient se régler en amont.
Tu as hérité des biens d’un milliardaire, quel que soit ce que tu as fait de son argent, tu ne peux pas venir lutter la seule maison qu’il a laissé à sa famille, même si juridiquement ça te revient de droit », a lâché un internaute sur Facebook.