Comme annoncé précédemment, l’interdiction de circulation des motos et tricycles sur le boulevard Félix Houphouët-Boigny (anciennement VGE) entrera en vigueur le 15 avril 2025.
Afin de faciliter le trafic des usagers de ces engins, le directeur général des Transports Terrestres et de la Circulation, Oumar Sacko, a apporté des précisions dans un communiqué.
Pour permettre aux utilisateurs de motos et tricycles de circuler dans la partie sud d’Abidjan, un nouveau plan de circulation a été mis en place, avec des points de traversée spécifiques.
Ainsi, les usagers pourront emprunter les voies situées au niveau du carrefour Solibra, de l’échangeur reliant le pont Henri Konan Bédié en direction de la zone 4, ainsi qu’au grand carrefour de Koumassi.
« Ces itinéraires offrent des distances quasi équivalentes à celles parcourues initialement sur le boulevard Félix Houphouët-Boigny, tout en garantissant une fluidité et une sécurité accrues », a indiqué M. Sacko.
Voici le communiqué :
Restriction de la circulation sur le boulevard Félix Houphouët-Boigny (ex VGE) pour les engins à deux et trois roues
À compter du 15 avril 2025, la circulation des motos et tricycles sera strictement interdite sur l’ensemble du boulevard Félix Houphouët-Boigny (anciennement VGE). Cette mesure s’applique sur toute la longueur du boulevard, depuis la descente du pont Félix Houphouët-Boigny, carrefour Aboussouan, jusqu’au carrefour dit « ancien Koumassi ».
Toutefois, la traversée du boulevard dans sa largeur reste autorisée aux engins à deux et trois roues, mais uniquement à deux points :
- Le carrefour Solibra
- Le grand carrefour de Koumassi
Le Ministère des Transports appelle au civisme et à la responsabilité de tous les usagers pour le respect rigoureux de ce nouveau plan de circulation.
#STOP À L’INCIVISME SUR LA ROUTE
Fait à Abidjan, le 4 avril 2025
Le Directeur Général
Oumar SACKO