Depuis ce mardi 11 avril, au soir, Christophe Galtier est éclaboussé par une affaire de racisme après la révélation d’un mail de Julien Fournier datant de la saison passée.
Dans ledit mail, Fournier fustigeait un comportement raciste et discriminatoire de l’actuel entraîneur du PSG. Attaqué également sur sa gestion humaine des joueurs de confession musulmane, le technicien a rétorqué ce mercredi par l’intermédiaire de son avocat.
Me Olivier Martin a indiqué dans un communiqué officiel transmis à l’AFP que Christophe Galtier « conteste avec la plus grande fermeté » les actes et les propos qui lui sont rapportés.
« Ils l’emmèneront en ambulance », Mbappé et Messi mis en garde
Le représentant de l’entraîneur du Paris Saint-Germain précise que ce dernier « a pris connaissance avec stupéfaction des propos injurieux et diffamants » tenus par l’ancien dirigeant de l’OGC Nice Julien Fournier dans ce courrier interne diffusé par RMC mardi soir.
Christophe Galtier compte désormais porter l’affaire devant la justice, Me Olivier Martin annonçant « des poursuites judiciaires ».
P. Diddy : cette somme astronomique qu’il doit verser chaque jour à l’artiste Sting
Pour rappel, Julien Fournier a quant à lui réagi de façon assez étonnante à cette affaire. « Je suis actuellement au Brésil loin de cette polémique à laquelle je suis associé à mes dépends. Je ne suis en aucun cas à l’origine de la diffusion de ces informations internes vieilles d’un an au moment de mon départ du club.
Je n’ai jamais tiré sur une ambulance, malgré tous nos différends avec Christophe Galtier et j’ai surtout trop de respect pour l’OGC Nice, un club dont j’ai fièrement défendu les couleurs pendant plus dix ans et les gens en place, qui préparent en ce moment l’un des rendez-vous les plus importants de leur histoire en Coupe d’Europe. Le timing de ces révélations me révolte tout autant que leur contenu », a-t-il laissé entendre.
Pour être au parfum de l’actualité, rejoignez notre canal Telegram.