Cameroun : la toile sous le charme de Chris Mbele, ce mannequin qui montre l’exemple en termes d’entrepreneuriat (photos)

Chris Mbele

Crédit Photo : Facebook

Depuis quelques jours, Chris Mbele, un jeune camerounais fait le buzz sur la toile. Pour cause, il a ajouté une petite touche particulière au métier de commerçant. Mannequin et vendeur de chaussures à la fois, il ne s’est pas préservé d’utiliser son image pour faire propulser son business.

Chris Mbele prend réellement à cœur son métier de commerçant. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle il se rend au marché en costume. Il s’est exprimé en ces termes :

« Quand je poste les photos de mon activité sur Facebook Beaucoup de personnes disent que c’est le buzz, qu’un mannequin de mon envergure ne peut pas être commerçant. Contrairement à ce que beaucoup pensent, je suis bel et bien commerçant avant d’être mannequin.

Je n’ai pas eu la chance de poursuivre mes études de génie civil bâtiment comme je l’espérais (oui, je suis également technicien de génie civil) mais entre temps, il fallait s’occuper, car rester à la maison n’a jamais été mon point fort J’ai donc commencé à vendre au marché Elig-edzoa dans une boutique avec un Mr qui m’a appris tout ce que je sais du commerce ».

Les chaussures de Chris Mbele sont vendues à partir de 10 mille FCFA. Beaucoup de personnalités camerounaises se sont déjà rendues chez lui pour payer ses marchandises, en guise de soutien. Il est d’ailleurs très reconnaissant envers ces derniers.

« Très bientôt, je compte franchir un nouveau palier dans mon activité. Merci à tous ceux qui me soutiennent avec les partages, les achats, les commandes, etc. DIEU vous le rendra au centuple », a-t-il ajouté.

Chris Mbele Chris Mbele