Le célèbre chanteur américain Chris Brown se retrouve dans de sales draps. En effet, il a été poursuivi en justice par un agent de sécurité qui a affirmé avoir subi des blessures au cou et à la hanche en interrompant une bagarre qui a déjà déclenché une poursuite de 50 millions de dollars.
Selon TMZ, l’agent de sécurité Frederick R. Overpeck a intenté le mercredi 24 juillet 2024, une action en justice contre le chanteur et Yella Beezy, demandant au moins 15 millions de dollars de dommages et intérêts.
Overpeck a déclaré dans des documents judiciaires qu’il travaillait comme agent de sécurité à la Dickies Arena de Fort Worth, au Texas, le 20 juillet 2024 et qu’il avait été affecté à la zone de rencontre et d’accueil dans les coulisses où la bagarre présumée a eu lieu.
Chris Brown, la rappeuse Yella Beezy, basée à Dallas, et la société Live Nation ont été cités dans une plainte de 50 millions de dollars déposée plus tôt cette semaine par 4 plaignants pour une attaque présumée lors de la tournée 11:11 à Fort Worth.
La plainte d’Overpeck a confirmé leur version des faits selon laquelle l’artiste a ordonné l’attaque et a décrit la scène comme une « bagarre dans la cour d’une prison », selon les documents judiciaires.
Selon la plainte, Overpeck a tenté d’entrer dans la salle, mais a été agressé à coups de poing et de pied par les associés de Brown.
Overpeck, un père de famille avec deux emplois, a déclaré qu’il ne savait pas qui était Brown et qu’il avait des vertèbres fissurées au niveau du cou et une hanche gravement blessée, selon les documents judiciaires.
Chris Brown déjà accusé par 4 autres plaignants
Les plaignants dans l’affaire précédente, Larry Parker, Joseph Lewis, Charles Bush et Da Marcus Powell, ont déclaré que l’incident s’était produit le 20 juillet après le concert de Brown à la Dickies Arena, selon TMZ.
Les 4 plaignants ont déclaré dans les documents juridiques qu’ils avaient été invités et escortés dans les coulisses avec un groupe de 40 femmes pour socialiser après le spectacle.
Les plaignants ont déclaré dans les documents judiciaires que l’artiste de Forever avait mis environ une demi-heure pour arriver dans la zone VIP de la salle, moment auquel ils étaient prêts à partir.
Le plaignant Charles Bush a déclaré qu’il avait salué l’artiste musical et lui avait dit qu’il avait bien joué ce soir-là, selon le média.
Bush a confié qu’un membre de son entourage a alors suggéré à Chris Brown : « Mec, tu ne te souviens pas que vous vous êtes disputés ? » et le chanteur a alors répondu : « Oh oui, nous nous sommes disputés. Quoi de neuf, négr0 ? Je n’oublie rien ».
Bush a déclaré dans les documents juridiques que Brown a demandé aux membres de son équipe de l’agresser physiquement, a rapporté le média, et qu’à ce moment-là, un groupe de 7 à 10 hommes l’ont encerclé et l’ont frappé et frappé à coups de pied.
Bush a déclaré au tribunal que l’un des associés de Brown, connu sous le nom de « Hood Boss », lui a lancé une chaise à la tête.