L’international camerounais Choupo-Moting a donné son point de vue sur le sélectionneur Marc Brys après les premières séances d’entraînement.
Dans le cadre des préparatifs des éliminatoires du mondial 2026, après les conflits au plus haut niveau des dirigeants de la FECAFOOT, les Lions Indomptables ont débuté leur entraînement.
Lors d’une conférence de presse, quelques joueurs ont donné leur avis sur le nouveau sélectionneur. Pour Choupo-Moting,
«C’est le début et on commence à se connaître. Pour moi, les premiers jours sont très très positifs. Le plus important est qu’il parle avec nous et nous dise ce qu’il attend de nous.
Après, le plus important c’est les deux prochains matchs […] mais pour un début j’ai un très bon ressentiment».
Quant à Kevin Nkoudou : « C’est le début pour le nouveau coach et son staff et comme d’habitude, les débuts sont très compliqués.
Il faut laisser le temps au coach de mettre sa patte en place et c’est aussi à nous de répondre sur le terrain. En tout cas, les premiers jours sont positifs. »
Les deux matchs à venir sont très cruciaux pour l’avenir de Marc Brys. Après avoir frôlé un limogeage par la FECAFOOT et avoir été sauvé par le MINSEP, il devra faire preuve de compétence sous peine d’être hué par les supporters camerounais.
Pour rappel, le Cameroun affrontera le 8 juin 2024 le Cap-Vert et le 11 juin l’Angola.
Le Cap-Vert a démontré son talent lors de la CAN 2023 en se qualifiant pour la phase finale de la compétition après avoir battu le Ghana, le Mozambique et fait match nul avec l’Égypte.
Ils ont terminé leur parcours en quart de finale après avoir été battus par les Bafana Bafana d’Afrique du Sud.
Retrouvez l’essentiel de l’actualité sur notre compte Tiktok