Le journaliste sportif ivoirien Choilio Diomandé a émis une remarque intéressante suite au départ de l’ancien sélectionneur de la Côte d’Ivoire, Jean-Louis Gasset.
Dans une émission, il a analysé l’impact que le départ de Gasset a eu sur les Éléphants de la Côte d’Ivoire.
« Il faut reconnaître à César ce qui appartient à Jules, Faé emerse est venu avec le même vivier qu’avait Jean Louis Gasset, qui n’a jamais pu mettre en place ce commando…
Depuis qu’il a quitté le navire ivoirien, on a vu une autre équipe de la Côte d’Ivoire, un autre état d’esprit.
Tactiquement, on a vu une équipe qui était bien en place, et même à 10 contre 11, elle se réorganise et va chercher la victoire, contre le Sénégal, on l’a vu aussi.
Monsieur Faé Emerse a apporté un plus à cette équipe.
Certes, ils ont eu les mêmes 27 joueurs, mais la façon de s’organiser et de faire jouer cette équipe, revient à chacun et de l’organisation peut ressortir la compétence ou l’incompétence du coach ».
Sa déclaration vient en réponse aux personnes qui comparent le nouveau sélectionneur, Emerse Fae, à Gasset.
Cela concerne notamment son confrère, Martial Gouhourou, qui a tendance à minimiser les efforts de Fae depuis qu’il a pris les rênes des Éléphants, tout en défendant Gasset.
“M. Gasset a construit cette équipe qui est là, c’est encore lui qui a rajeuni le groupe. Aujourd’hui, on est fier de Diakité Oumar, Adingra, d’Evan Ndicka et Seko Fofana, sachez que c’est l’œuvre de Gasset […]
Emerse Faé est un entraîneur d’avenir, il a du talent, mais ne disons pas que tout était à zéro et que c’est lui qui a reconstruit l’équipe en quelques jours, je dis non ! ”, avait-il affirmé
Pour ne rien rater de l’actualité dans le monde, veuillez rejoindre notre canal Telegram en cliquant ici.