En Chine, un vibrant hommage a été rendu à un jeune africain âgé de 10 ans. Sur plusieurs chaînes de télé chinoise, son image a fait la une à plusieurs reprises. Qu’a-t-il donc réalisé pour attirer autant d’attention ? Nous vous faisons le point.
Cette année, la Chine a organisé le concours « Chinese Bridge »une compétition internationale visant à promouvoir la langue chinoise et la compréhension culturelle. Et à l’issue de la compétition, le Camerounais Kouogueu Ndjoko, âgé de 10 ans, a fait la fierté de son pays en figurant dans le top 3.
C’est l’une des rares fois que l’Afrique atteint ce rang à l’issue de ce concours. Alors la Chine a décidé de rendre hommage à ce jeune africain à travers les médias. Des reportages ont même été réalisés sur lui.
Le concours Chinese Bridge est également appelé « Hanyu Qiao ». Il est organisé par le Bureau national du travail de la langue chinoise (Hanban). Il est une initiative internationale axée sur la promotion de la langue chinoise, aussi, sur l’approfondissement des échanges culturels.
Ce concours transcende les frontières linguistiques en évaluant les compétences des participants à travers diverses épreuves telles que le chant, la danse et des tests de connaissances culturelles. En mettant l’accent sur la compréhension de la culture chinoise, il offre ainsi une tribune aux participants pour exhiber leurs talents linguistiques et artistiques. Les finales du concours ont lieu en Chine, consolidant ainsi les liens culturels entre la Chine et le reste du monde.
Cette compétition joue un rôle clé dans la promotion de la diversité culturelle et linguistique. Elle attire des participants de niveaux linguistiques variés et facilitant une compréhension mutuelle plus profonde entre les cultures.