Chine : 47 personnes enterrées vivantes dans un glissement de terrain

Chine

Crédit Photo : Orange Actu

Dans la matinée de ce mardi 23 janvier 2024, en Chine, au moins 47 personnes ont été enterrées lorsqu’un glissement de terrain a frappé tôt ce matin une région assez reculée et montagneuse du sud-ouest du pays, ont rapporté les médias d’État.

Deux personnes ont été confirmées mortes après le glissement de terrain survenu avant l’aube dans le comté de Zhenxiong, province du Yunnan, a rapporté l’agence de presse officielle Xinhua, citant les autorités locales.

La chaîne de télévision publique CCTV a déclaré qu’environ 18 maisons avaient été complètement ensevelies par un torrent de chutes de terre et que plus de 200 personnes avaient été « évacuées d’urgence » de la zone.

Les autorités ont lancé une intervention d’urgence impliquant 200 secouristes ainsi que des dizaines de camions de pompiers et d’autres équipements.

Cependant, les efforts de secours seront compliqués par les conditions glaciales et neigeuses.

Les autorités ont lancé une intervention d’urgence impliquant 200 secouristes ainsi que des dizaines de camions de pompiers et d’autres équipements.

Mais les efforts de secours seront compliqués par les conditions glaciales et neigeuses.

Le président chinois Xi Jinping a appelé à des efforts de sauvetage « tous azimuts », a rapporté CCTV.

Il « a exigé que les forces de secours soient organisées rapidement… et que des efforts soient faits pour réduire autant que possible le nombre de victimes », a déclaré la chaîne de télévision.

Il a ajouté qu’il était « nécessaire de gérer correctement le travail de réconfort des familles des défunts et de réinstallation des personnes affectées« .

Suivez l’actualité sur notre chaîne Telegram en cliquant ici.